Une journée productive pour Renault à Barcelone

Renault a connu une première journée d’essais d’intrasaison productive avec Carlos Sainz au volant sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

Carlos Sainz a couvert 119 tours tout en réalisant le deuxième temps du jour en 1’17’’562. Son programme était axé sur une série de tests visant à améliorer et à optimiser les performances

« C’était une journée certes bien remplie, mais assurément productive pour l’équipe et moi ! Le principal objectif était d’effectuer des évaluations tout en découvrant comment extraire davantage de performances de la voiture. » déclare Sainz.

« Ces derniers jours intenses nous ont permis de couvrir beaucoup de tours. Cela va inévitablement nous servir dans notre progression. »

Alan Permane, Directeur sportif

« Aujourd’hui, Carlos a accompli notre programme complet de manière méthodique tout en se montrant régulier. Nous avons analysé le moindre élément de la voiture afin de savoir où nous pouvons fournir les plus gros gains de performance. »

« C’était une journée productive avec 119 tours bouclés. Nous avons beaucoup de données sur lesquelles nous appuyer. Désormais, nous avons hâte de voir Jack Aitken au volant pour ses premiers tours de roue. »

Demain, Jack Aitken effectuera sa première sortie au volant de la R.S.18 lors la deuxième et dernière journée des essais d’intrasaison de Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Vettel : « Cela aurait été pire pour Ferrari avec des pneus standards »

Qui pilote ce mercredi à Barcelone ?