L’équipe Visa Cash App RB dévoilera ce week-end à Singapour une livrée spéciale de sa monoplace conçue en collaboration avec son partenaire HUGO. Il s’agira d’une livrée inspirée de la mode présentant un design denim.
En plus de la livrée de sa monoplace, l’équipe italienne poursuivra cette collaboration au-delà de la piste puisqu’elle équipera son garage d’un thème denim, tandis que les pilotes, Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda, porteront des combinaisons de course sur mesure et des tenues HUGO au cours du week-end à Singapour.
Depuis que la marque de mode italienne HUGO et l’écurie de F1 Benetton ont arboré une livrée historique aux « couleurs unies » dans les années 90, aucune collaboration mode n’a orné la livrée d’une monoplace, bien que la mode ait été au premier plan des partenariats des équipes de Formule 1 ces dernières années.
« Au fil des ans, nous avons vu des marques de mode s’associer à des équipes et des pilotes de F1, notamment en matière de tenues, mais nous n’avons jamais vu aucune d’entre elles franchir le pas en s’immergeant totalement sur la piste. » a indiqué Daniel Ricciardo, pilote de l’équipe Visa Cash App RB.
« Nous rehaussons vraiment les enjeux et ouvrons la voie, en montrant qu’il y a encore beaucoup à faire pour les marques. Je pense que nous allons certainement ouvrir les yeux de ces maisons de couture et voir davantage de livrées inspirées de la mode prendre vie. »
Une livrée denim pour le Grand Prix de Singapour donc, mais qui ne doit pas faire oublier à l’équipe basée à Faenza qu’elle occupe actuellement la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec seulement cinq points d’avance sur l’écurie américaine Haas.
Denim livery? Might be too hot 😮💨#SingaporeGP #HugoYourWay pic.twitter.com/sbjk4JD2UK
— Visa Cash App RB F1 Team (@visacashapprb) September 18, 2024
Je sais pas vous, mais perso je trouve cette livrée très belle 😍👍