F1 - Une livrée spéciale pour l'Alpine en Arabie Saoudite
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. Mexican Grand Prix, Friday 5th November 2021. Mexico City, Mexico.
in

Une livrée spéciale pour l’Alpine en Arabie Saoudite

Ce week-end au Grand Prix d’Arabie Saoudite, l’Alpine pilotée par Fernando Alonso et Esteban Ocon arborera une livrée spéciale afin de célébrer la 100e course en F1 de Renault Group et Castrol.

Renault Group et Castrol célèbreront une étape importante dans leur collaboration à l’occasion du Grand Prix d’Arabie Saoudite marquant leur centième Grand Prix de Formule 1 ensemble. Les deux A521 d’Alpine F1 Team arboreront un logo dédié « 100 races » sur le capot moteur et un autre inédit « Renault recommande Castrol » sur l’aileron arrière, renforçant le partenariat entre les marques.

Castrol est le fournisseur officiel de lubrifiants de l’écurie depuis 2017 après le retour de Renault Group en Formule 1. Pendant près de cinq saisons, Castrol a soutenu les activités d’Alpine F1 Team en concevant des lubrifiants avancés contribuant à améliorer l’efficacité et les performances d’aujourd’hui tout en développant ceux pour les voitures de course et de série de demain. bp et Castrol fournissent des carburants, huiles moteur, huiles de transmission et hydrauliques, graisses et liquides de freins de pointe, ainsi qu’une gamme de lubrifiants industriels hautes performances aux centres techniques de l’équipe à Enstone et à Viry-Châtillon depuis 2017.

En dehors des circuits, Renault Group a choisi Castrol comme partenaire mondial du service après-vente pour les huiles moteur et lubrifiants à travers une gamme de produits de marque commune Renault-Castrol. Ceux-ci permettent aux clients et concessionnaires Renault du monde entier de bénéficier des technologies de pointe issues de la piste.

« Castrol et bp ont été de loyaux partenaires très importants depuis cent courses. Nous sommes fiers de notre partenariat ayant contribué à des étapes majeures sur le plan de la technologie et des performances influençant grandement notre aventure en tant qu’équipe. » a déclaré Laurent Rossi, PDG d’Alpine.

« Ensemble, nous avons signé nos premiers podiums et notre première victoire. Nous avons hâte d’aborder un avenir radieux englobant l’innovation, la vision et de nouveaux succès. Au-delà des circuits, nous sommes fiers de transmettre les bénéfices de ces innovations aux nombreux usagers de nos voitures de série d’aujourd’hui et de demain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

1 commentaire

F1 - Le PDG de Williams F1 positif au Covid-19

Le PDG de Williams F1 positif au Covid-19

F1 - Hamilton espère avoir une influence positive sur Russell chez Mercedes

Hamilton espère avoir une influence positive sur Russell chez Mercedes