L’équipe McLaren prévoit d’introduire une version proche d’une spec B de sa MCL60 avant la pause estivale dans le but d’améliorer sa position après un début de saison difficile.
McLaren n’a pas pas marqué le moindre point lors des deux premières manches de l’année à Bahreïn et en Arabie Saoudite et a reconnu avoir pris une mauvaise direction en termes de développement avec sa MCL60 cette année.
L’équipe de Woking a donc déjà prévu d’introduire plusieurs mises à jour sur sa monoplace à partir du Grand Prix d’Azerbaïdjan fin avril, ce qui devrait selon le directeur, Andrea Stella, améliorer considérablement les performances.
« L’amélioration des performances des voitures devrait commencer à Bakou. » a déclaré l’Italien ce jeudi à Melbourne où se dispute le GP d’Australie.
« L’amélioration à Bakou devrait affecter un domaine de la voiture qui, je pense, différencie clairement de la présentation de la voiture, car nous n’étions pas entièrement satisfaits en termes de développement. Ce ne sera que la première étape. »
« Nous nous attendons certainement à une autre mise à niveau majeure, qui traitera plus de domaines de la voiture. Ce sera beaucoup plus apparent, c’est ce que quelqu’un pourrait appeler une sorte de Spec B de la voiture. »
« Et puis nous nous attendons à une nouvelle série de mises à niveau dans la deuxième partie de la saison après la pause. Nous avons donc trois étapes principales : Bakou, plus tard – mais je ne veux m’engager sur aucune date, mais avant la pause – puis après la pause. »
« Nous espérons que chacune d’entre elles sera en mesure de fournir quelques dixièmes de seconde, afin que nous nous placions dans une position plus réaliste pour répondre à notre ambition de devenir une voiture du top quatre vers la fin de la saison. »
Il y a quelques jours, McLaren a annoncé un changement organisationnel important avec le départ de son directeur technique James Key et l’arrivée de David Sanchez en provenance de Ferrari à partir de janvier 2024 (voir tous les détails ici).