Ce week-end à Austin, les pilotes participent au Grand Prix des Etats-Unis – dix-huitième manche de la saison 2023 – sur le tracé des Amériques où le soleil et la chaleur vont de nouveau faire souffrir les hommes et les machines.
Après un Grand Prix du Qatar éprouvant pour les pilotes et qui s’est disputé dans des conditions extrêmes, la Formule 1 débarque à Austin au Texas où les températures devraient de nouveau frôler les 40° tout au long du week-end, mais avec un taux d’humidité bien moins important qu’à Losail il y a quinze jours.
La journée de vendredi s’annonce la plus chaude du week-end à Austin avec un mercure pouvant atteindre les 36° selon les premières prévisions météo. Un ciel un peu plus voilé est attendu le samedi au dessus du circuit des Amériques, mais les températures resteront toujours aussi chaudes avec 33° au plus chaud de la journée.
Enfin le dimanche, malgré quelques passages nuageux dans l’après-midi, le beau temps sera de la partie à l’heure du départ de la course, alors que le thermomètre devrait afficher 31° au plus fort de la journée.
Evidemment, nous publierons dès ce jeudi 19 octobre notre traditionnel bulletin météo d’avant Grand Prix en collaboration avec notre partenaire météo Célinium.