Honda a réussi à placer ses quatre monoplaces dans le top dix sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique ce samedi.
Le motoriste Honda se félicite de la pole position décrochée par Max Verstappen ce samedi à Mexico, ainsi que des performances des trois autres pilotes Red Bull, qui ont permis à Honda de placer toutes les monoplaces dans le top dix; une première depuis Monaco.
« Ce fut une excellente séance de qualifications avec Max et sa deuxième pole de la saison après la Hongrie, et nous sommes particulièrement heureux d’avoir placé nos quatre voitures dans le top dix pour la première fois depuis Monaco. » a déclaré Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.
« Tous nos pilotes ont bien performé, Alex [Albon] obtenant son meilleur résultat en qualifications alors que Pierre méritait une reconnaissance particulière pour ses excellentes performances, un jour où il ne se sentait pas bien [Gasly est malade] et avec Daniil [Kvyat], ils ont tous deux tiré le meilleur parti de leur package. »
« Dans les conditions uniques dans lesquelles nous courons ici au Mexique, nous avons produit un excellent ensemble de châssis et de PU [moteur]. Mais c’est le lendemain [dimanche] qui compte et nous devons être prêts à toute situation, même si les chances de pluie semblent diminuer. »
« Cependant, la course sera très difficile, les performances des pneus étant le facteur le plus important. Compte tenu de nos positions sur la grille, nous devons viser le meilleur résultat possible demain. »