Ce mardi a débuté le sixième test de développement de l’année pour les pneumatiques Pirelli. Après ceux de Barcelone, Jerez de la Frontera, Le Castellet et le Mugello, cette semaine, le fournisseur unique de pneumatiques en Formule 1 se trouve au Royaume-Uni, sur le même circuit qui a accueilli le dernier Grand Prix de Grande-Bretagne.
Trois équipes étaient en action ce mardi à Silverstone, toutes basées dans un rayon de 130 kilomètres autour du circuit : McLaren a fait rouler Mick Schumacher, Alexander Albon a piloté pour Williams, et Haas a fait appel à Pietro Fittipaldi.
Le programme d’essais devait se concentrer sur la finalisation de la construction des pneus 2025, tout en poursuivant le développement des composés, ce qui, compte tenu de la nature difficile du circuit, impliquait d’examiner les solutions les plus dures.
Malheureusement, la météo a rendu impossible l’utilisation de pneus pour temps sec et le programme s’est donc orienté vers l’étude de nouvelles solutions pour les pneus Intermédiaires, en comparant également leur comportement avec et sans couvertures de pneus.
Au total lors de cette première journée, 201 tours ont été effectués, 53 par Schumacher (meilleur tour 1’37 »428), 86 pour Albon (1’41”116) et 62 pour Fittipaldi (1’42”124).
La séance d’essais se poursuivra ce mercredi à Silverstone, avec le pilotage de Lando Norris (McLaren), Logan Sargeant (Williams) et Oliver Bearman (Haas).