L’équipe Williams n’a pas connu une première journée d’essais hivernaux très productive ce mercredi à Bahreïn avec seulement 61 tours bouclés par les deux pilotes Alex Albon et Logan Sargeant.
Ce mercredi matin, Alex Albon a dû immobiliser sa monoplace en bord de piste trente minutes avant la pause déjeuner en raison d’un problème technique, tandis que son coéquipier Logan Sargeant a dû faire de même en fin d’après-midi. Ces deux soucis ont évidemment pénalisé l’écurie de Grove qui n’a pu boucler que 61 tours au total avec ses deux pilotes.
« La journée d’aujourd’hui ne s’est pas déroulée aussi bien que nous l’avions espéré avec deux problèmes chronophages qui nous ont obligés à mettre fin aux deux séances plus tôt : Alex a souffert d’une panne de pompe à carburant et Logan d’un problème d’arbre de transmission. » nous confie ce mercredi soir Dave Robson, responsable de la performance chez Williams.
« Bien que les deux pilotes n’aient eu qu’un fonctionnement limité, nous avons pu réaliser un travail utile pour comprendre les caractéristiques de base du FW46 et les corréler avec nos simulations. »
« Même s’il est certainement possible d’améliorer l’équilibre de la voiture, nous sommes désormais en bonne position pour nous concentrer là-dessus demain. »
« Après avoir partagé le volant avec Alex aujourd’hui, Logan fera la journée complète demain. Cela lui donnera un temps précieux dans la voiture ainsi que l’opportunité de rouler successivement avec des trains de pneus neufs avec différentes charges de carburant. »
« Idéalement, nous aurions fait plus d’essais aujourd’hui, mais nous avons pu effectuer des tests de très grande valeur et avons découvert certains problèmes au cours du processus. »
« Il reste deux jours complets d’essais de pré-saison et donc de nombreuses opportunités pour terminer notre préparation pour la saison à venir. »