Avec 92 tours au compteur de la MCL60 ce jeudi lors de la première journée des essais hivernaux à Bahreïn, McLaren a connu une journée productive et ce, malgré quelques petits soucis mineurs rencontrés sur la monoplace.
Si dans la matinée Oscar Piastri a pu dérouler son programme sans le moindre souci, ce ne fut pas le cas de son coéquipier Lando Norris dans l’après-midi, puisque le Britannique est resté un long moment au garage en raison d’un problème « mineur » mais qui devait être rectifié avant de pouvoir poursuivre les essais.
« Ce fut une journée productive à Bahreïn qui s’est largement déroulée comme prévu. » a expliqué Andrea Stella, directeur de l’équipe McLaren, ce jeudi soir.
« Malgré quelques problèmes très mineurs, qui sont courants lors des tests, nous avons obtenu beaucoup d’informations et avons pu compléter de nombreux éléments de test. »
« Il y a eu quelques petits retards causés par l’équipe voulant renforcer la carrosserie à certains endroits afin d’éviter une panne. »
« Il s’agissait de mesures préventives, mais nous avons pensé qu’elles étaient utiles pour pouvoir courir en toute sécurité et de manière fiable pour le reste de la journée. »
« Dans l’ensemble, ce fut une journée positive. Nous espérons continuer comme ça pour les deuxième et troisième jours afin que nous soyons prêts pour la première course de la saison. »
Au terme de cette première journée de tests, Lando Norris a signé le cinquième temps en toute fin de journée, tandis que son coéquipier Oscar Piastri a terminé à la dix-huitième place au classement général.