Grand Prix de Hongrie : Renault a connu une première journée productive d’un côté du garage, mais perturbée de l’autre, pour le lancement du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 dans la fournaise du Hungaroring.
Carlos Sainz a connu deux séances sans problème pour signer le huitième meilleur temps du vendredi en 1’18’’495. De son côté, Nico Hulkenberg a été victime d’une coupure électrique sur sa voiture lors des EL1. Le remplacement de la batterie en découlant a ensuite entamé son roulage en EL2.
« Nico a perdu du temps avec le remplacement de sa batterie. Hormis cela, c’était un vendredi relativement linéaire. Carlos a connu une bonne journée. » déclare Nick Chester, directeur technique châssis.
« Il était dans le rythme lors des deux séances et il nous a fourni de bons retours pour travailler sur les réglages. Malgré un gros déficit de roulage, Nico était également dans le coup en EL1. Nous savons qu’il sera capable de rebondir très facilement. »
Nico Hulkenberg a également été placé sous investigation à la fin de la journée de vendredi pour une mauvaise utilisation des trains de pneus mis à disposition par Pirelli pour les essais libres. L’équipe Renault a écopé d’une amende d’un montant de 10 000 euros avec sursis jusqu’à la fin de la saison 2018 pour cette erreur.