Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix des Etats-Unis

Une première victoire pour Mercedes sur le tracé d’Austin cette saison ?

2022 Dutch Grand Prix 2022, Sunday - LAT Images

Le Britannique George Russell a désigné le tracé d’Austin aux Etats-Unis comme endroit le plus probable où Mercedes pourrait enfin décrocher une première victoire cette saison.

Depuis le début de la saison 2022, l’équipe championne du monde en titre Mercedes n’a pas encore réussi à décrocher la moindre victoire en Grand Prix – les seize manches déjà disputées ayant toutes été remportées par Ferrari ou Red Bull. Mais avec six courses restantes avant la fin de ce championnat du monde, le temps presse pour Mercedes, qui souhaite plus que tout décrocher au moins une victoire cette année.

Interrogé sur l’endroit qui lui semble le plus probable pour une potentielle première victoire de Mercedes cette saison, George Russell a désigné le tracé du COTA d’Austin, théâtre du Grand Prix des Etats-Unis qui se déroulera du 21 au 23 octobre.

“Je ne suis pas trop sûr, il n’y a pas trop d’endroit qui me vient vraiment à l’esprit. Singapour pourrait être intéressant, mais historiquement, c’est un circuit sur lequel Mercedes a eu un peu de mal, et nous savons que sur les circuits urbains cette année, nous n’avons pas si bien réussi.” explique Russell, cité par le site du championnat.

“Je dirais probablement peut-être Austin. Je pense qu’Austin pourrait être un circuit qui nous convient mieux, mais je ne sais pas vraiment.”

Depuis le début de la saison, Mercedes n’a pas encore décroché de victoire, mais l’équipe du constructeur allemand a fait de sérieux progrès depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne et a tout de même décroché plusieurs podiums et une pole position à Budapest. Avant le Grand Prix de Singapour, Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde avec 174 points de retard sur le leader Red Bull.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.