Une quatrième zone DRS ajoutée sur le circuit de Singapour

La Red Bull RB19 de Sergio Perez sur le circuit de Singapour en 2023

La FIA a décidé d’ajouter une quatrième zone DRS sur le circuit urbain de Singapour avant l’édition 2024 de l’une des courses les plus difficiles du calendrier de la Formule 1. 

Afin d’éviter de se retrouver dans une situation similaire à celles vécues par le passé avec un train de monoplaces incapables de se dépasser dans le premier relais de la course en raison d’une gestion de pneus trop importantes, la FIA a pris les devants cette année et a décidé d’ajouter une quatrième zone DRS à Singapour afin de faciliter les dépassements. 

Pour tenter d’offrir encore plus de chances d’action en piste, cette quatrième zone DRS a été introduite entre les virages 14 et 16 du tracé urbain de Marina Bay (voir plan du circuit plus bas).

De plus, en 2023 le revêtement de la piste a commencé et ces travaux se sont poursuivis cette année. Ainsi, les tronçons entre les virages 3 et 9, entre 10 et 12 et entre 14 et 17 ont été refaits avec un bitume qui doit être similaire à celui déjà utilisé sur les routes normalement ouvertes à la circulation urbaine.

La première séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour – généralement peu indicative puisque la course et les qualifications se disputent de nuit – sera utile cette année pour recueillir des informations importantes sur le comportement des pneumatiques.

Plan du circuit de Singapour (crédit image : F1)

Circuit_de_Singapour.png

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.