Alors qu’il ne pensait pas pouvoir se battre pour la pole position ce week-end à Singapour, Max Verstappen a été le meilleur des autres derrière la Mercedes de Lewis Hamilton en qualifications ce samedi, malgré une monoplace capricieuse.
Max Verstappen s’élancera depuis la seconde position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour et tentera tout ce qu’il peut pour contenir la Ferrari de Sebastian Vettel derrière lui et peut-être même rattraper la Mercedes du poleman en course.
« Honnêtement, c’est un peu comme une victoire [la seconde place sur la grille] vu le nombre de problèmes que j’ai eus aujourd’hui. » explique Verstappen.
« Ce n’était pas fluide, le couple était irrégulier [sur le moteur]. Etre deuxième est par conséquent incroyable, cela montre que nous avons une voiture incroyable. »
« Nous devons juste nous assurer de prendre un départ propre, et à partir de là, tout est possible. Il faut résoudre les problèmes de moteur, mais au moins, je suis très content de la voiture. »
« C’est très surprenant, la voiture fonctionnait vraiment bien, nous avons fait un grand pas en avant par rapport aux essais libres de ce matin au niveau des réglages. Malgré les problèmes que nous avons eu, la voiture qui se met au point mort, le moteur qui a des ratés, c’est très bizarre… »