Grand Prix de France : Renault a atteint le top dix des premières qualifications du Grand Prix de France depuis dix ans grâce à Carlos Sainz, auteur du septième temps lors d’une Q3 brièvement interrompue.
La journée avait commencé sous une pluie rendant presque caduques les EL3. Nico Hülkenberg n’a alors pas été en mesure d’extraire l’équilibre nécessaire de sa monoplace. Douzième de la Q2, l’Allemand a manqué une place dans les dix premiers pour un petit dixième de seconde.
Carlos Sainz quant à lui a fourni un bel effort pour se qualifier septième et être bien placé au départ du Grand Prix de France ce dimanche.
« Carlos a fourni un bel effort pour se qualifier septième et être bien placé au départ demain. Nico rencontre un week-end dont il n’a pas l’habitude en tâtonnant sur les réglages. » déclare Alan Permane, directeur sportif.
« Bien sûr, la Q3 a été interrompue, mais Carlos a fait exactement ce dont nous avions besoin et nous en sommes ravis. »
« C’est agréable de venir sur un nouveau circuit. Nous nous y étions déjà rendus, mais il offre à la voiture de 2018 un défi très différent de ce que nous avons connu. C’est une piste amusante et plaisante que les pilotes apprécient. »
« Les infrastructures sont bonnes et la météo nous a joué quelques tours plus tôt aujourd’hui ! Nous nous attendons à un temps beau et ensoleillé demain. Carlos sera bien placé au départ et Nico dispose d’options ouvertes sur sa stratégie afin de maximiser nos chances. »