Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de France

Une seule voiture dans le top dix pour Renault à domicile

Grand Prix de France : Renault a atteint le top dix des premières qualifications du Grand Prix de France depuis dix ans grâce à Carlos Sainz, auteur du septième temps lors d’une Q3 brièvement interrompue.

La journée avait commencé sous une pluie rendant presque caduques les EL3. Nico Hülkenberg n’a alors pas été en mesure d’extraire l’équilibre nécessaire de sa monoplace. Douzième de la Q2, l’Allemand a manqué une place dans les dix premiers pour un petit dixième de seconde.

Carlos Sainz quant à lui a fourni un bel effort pour se qualifier septième et être bien placé au départ du Grand Prix de France ce dimanche.

“Carlos a fourni un bel effort pour se qualifier septième et être bien placé au départ demain. Nico rencontre un week-end dont il n’a pas l’habitude en tâtonnant sur les réglages.” déclare Alan Permane, directeur sportif.

“Bien sûr, la Q3 a été interrompue, mais Carlos a fait exactement ce dont nous avions besoin et nous en sommes ravis.”

“C’est agréable de venir sur un nouveau circuit. Nous nous y étions déjà rendus, mais il offre à la voiture de 2018 un défi très différent de ce que nous avons connu. C’est une piste amusante et plaisante que les pilotes apprécient.”

“Les infrastructures sont bonnes et la météo nous a joué quelques tours plus tôt aujourd’hui ! Nous nous attendons à un temps beau et ensoleillé demain. Carlos sera bien placé au départ et Nico dispose d’options ouvertes sur sa stratégie afin de maximiser nos chances.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.