L’Américain Logan Sargeant ne pouvait pas cacher sa frustration ce samedi soir à Suzuka où il a terminé la séance de qualifications du Grand Prix du Japon avec sa monoplace encastrée dans un rail de sécurité.
Sargeant était sur un tour rapide en Q1 lors des qualifications lorsqu’il a perdu l’arrière de sa monoplace à la sortie du dernier virage de Suzuka. Les roues côté gauche de sa monoplace ont alors touché l’herbe et le pilote Williams n’a rien pu faire pour éviter le crash.
S’expliquant après la séance, Sargeant a indiqué qu’une surchauffe de ses pneus arrière et la présence d’une rafale de vent ne lui ont laissé aucune chance d’éviter l’accident.
« C’était une bonne journée jusqu’à l’accident. Cela se passait bien et nous avions la voiture dans la bonne fenêtre. » a expliqué Sargeant après la séance de qualifications du Grand Prix du Japon ce samedi à Suzuka.
« J’ai juste eu du mal avec une surchauffe des pneus arrière dans le dernier secteur et j’ai perdu l’arrière en sortant [du dernier virage]. »
« J’ai peut-être été un peu trop agressif en termes de [gestion de la puissance], et il y avait aussi du vent arrière. »
« Vous arrivez très vite sur l’herbe, et malheureusement, une fois que j’ai touché l’herbe je ne pouvais plus rien faire. »
« C’est décevant, ce n’est pas ce que je voulais. Je sais que l’équipe a un gros travail à faire pour réparer ma voiture pour demain et j’apprécie vraiment tout leur travail et leurs efforts. Je vais laisser ça derrière moi et me concentrer sur la course de demain. »
En toute logique, Logan Sargeant devrait prendre le départ du Grand Prix du Japon depuis la voie des stands ce dimanche.
Not what we wanted to see in Qualifying. We’ll do everything to get the car back and get it ready for the #JapaneseGP tomorrow. pic.twitter.com/lO7Gji414w
— Williams Racing (@WilliamsRacing) September 23, 2023