Max Verstappen n’a pas pu participer à la Q3 ce samedi aux qualifications du Grand Prix des Etats-Unis après avoir cassé la suspension arrière droite sur sa monoplace en passant sur un vibreur.
Le pilote Red Bull s’est donc qualifié en quinzième position ce samedi, mais pourra remonter de deux crans sur la grille puisque les deux pilotes Toro Rosso ont écopé de pénalités et devront s’élancer depuis le fond de la grille ce dimanche.
« J’ai touché le vibreur à l’extérieur, et la suspension et l’arbre de transmission ont cassé. » a expliqué Verstappen. « C’est vraiment bizarre, parce que avant nous prenions ce vibreur car c’est un peu plus rapide. »
« Je crois qu’ils sont là depuis deux ans ces vibreurs, donc, c’est difficile à comprendre. Tout le monde prend ces vibreurs en qualifications, et sur notre voiture, ça casse, nous devons étudier cela. »
« En course, nous sommes toujours un peu plus compétitifs, j’espère donc me débarrasser du milieu de peloton rapidement, comme l’an dernier. »
Rappelons que l’an dernier, Max Verstappen a réussi à remonter depuis la seizième position jusqu’à la troisième place à l’arrivée, bien qu’il a finalement terminé quatrième en raison d’un dépassement sur la Ferrari de Kimi Raikkonen en dehors des limites de la piste.
Il n’a pas besoin d’étudié pourquoi il a cassé sa voiture ! c’est évidemment a cause du moteur Renault
Max n’hésite pas à t’exprimer tu le fais constamment pour le moteur, ce n’est pas normal que Red bull fasse une daube pareille, ah mais… j’oubliais que c’est Red bull qui lui écrit ses déclarations!!