Une usure excessive de ses pneus a empêché Bottas de se défendre contre Vettel

22 octobre 2018
gp des état-unis 2019

Valtteri Bottas a évoqué l’usure excessive de ses pneus Tendres comme la principale raison pour laquelle il ne pouvait pas défendre sa position face à Sebastian Vettel ce dimanche au Grand Prix des Etats-Unis.

Dans un final palpitant, Lewis Hamilton a poussé Max Verstappen dans ses derniers retranchements ce dimanche et a finalement loupé la seconde place de peu. Son coéquipier chez Mercedes, Valtteri Bottas, a quant à lui lutté contre Sebastian Vettel pour défendre sa quatrième position à quelques tours de l’arrivée.

Mais les pneus Tendres montés sur la W09 du pilote finlandais étaient en fin de vie et à seulement deux tours de l’arrivée, Bottas n’a rien pu faire pour empêcher Sebastian Vettel de passer.

« Je pense que c’était cinq tours de trop pour mes pneus, j’ai dit à l’équipe, peut-être à trois tours de la fin, que mes pneus commençaient soudainement à se détériorer et que je me débattais dans tous les virages avec la traction. » a déclaré le pilote Mercedes.

« J’ai essayé de me défendre, mais il [Vettel] avait de meilleurs pneus et m’a pris plus de cinq secondes en un tour et demi. Donc, c’était vraiment difficile à la fin. »

Bottas a admis avoir été surpris par les difficultés rencontrées avec les gommes Tendres de Pirelli durant le Grand Prix des Etats-Unis.

« Pour moi, les Super-Tendres ont bien fonctionné dés le premier relais et lorsque les autres ont commencé à s’arrêter, je me sentais à l’aise avec mes pneus. »

« Au début, j’ai eu quelques problèmes de surchauffe, mais après, cela s’améliorait et ça allait de mieux en mieux. A mesure que les pneus s’usaient, je pouvais pousser un peu plus, même avec les pneus Ultra-Tendres. »

« De toute évidence, le Tendre allait être une inconnue. Normalement, c’est le meilleur pneu sur une piste assez longue, mais aujourd’hui, cela n’a pas fonctionné pour une raison quelconque. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.