La construction de la nouvelle usine Aston Martin a débuté

14 septembre 2021

La construction des tout nouveaux bâtiments de l’équipe de Formule 1 Aston Martin (une nouvelle usine et une nouvelle soufflerie) dans le Northamptonshire a commencé et une cérémonie d’inauguration a eu lieu sur le nouveau terrain.

Le président exécutif d’Aston Martin Lawrence Stroll et le président de JCB Lord Bamford ont tous deux assisté à la cérémonie, qui marque le début officiel d’une phase de construction et d’installation de 18 mois pour un nouveau siège pour l’équipe de Formule 1, qui a été conçu par Ridge and Partners LLP, tandis que le projet est géré le cabinet de conseil en construction Gardiner & Theobald, et la propre ressource interne de l’équipe.

Les bâtiments de 400 000 pieds carrés (37 000 m2) deviendront le nouveau domicile de l’équipe Aston, ils dépasseront la capacité de ses installations existantes et l’équipe augmentera rapidement ses effectifs actuels d’ici la date d’achèvement prévue fin 2022 ou début 2023.

La nouvelle usine de trois unités sera construite sur un terrain en face du circuit historique du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone : un bâtiment abritera les ressources de conception, de fabrication et de marketing de l’équipe ; un second sera occupé par la toute nouvelle soufflerie ; et le troisième sera réaménagé et réutilisera les locaux de l’usine existante en un hub central comprenant des équipements pour le personnel et un centre logistique.

La construction de ce tout nouveau siège social est un jalon culturel important pour le sport – il s’agit de la première toute nouvelle usine de F1 au Royaume-Uni depuis 17 ans, la plus récente étant le McLaren Technology Centre, à Woking, qui a été officiellement ouvert en 2004.

Pour la première fois, la nouvelle usine abritera toutes les ressources de fabrication au sein d’un seul campus – l’équipe opèrant actuellement à partir de plusieurs bâtiments distincts, avec des travaux supplémentaires sous-traités à l’extérieur.

En plus de la mise à niveau et de l’agrandissement des installations et des machines, la nouvelle usine sera complétée par une toute nouvelle soufflerie et un tout nouveau simulateur de Formule 1.

Le nouveau tunnel utilisera le dernier système de routes roulantes à ceinture d’acier et une zone de section d’imagerie de flux à la pointe de la technologie. Pour la première fois dans l’histoire de l’équipe, le site intégrera la soufflerie, le support des modèles et les installations de production – un mouvement qui apportera des avantages significatifs en termes de taux de développement. La mise en service de la soufflerie devrait démarrer au troisième trimestre 2023.

Le développement du nouveau site s’accompagne également d’une ambitieuse campagne de recrutement. L’équipe Aston Martin a déjà effectué plusieurs nominations techniques notables au cours des derniers mois et continue activement de recruter à tous les niveaux de l’organisation. Bon nombre des nouveaux rôles seront occupés par des experts expérimentés travaillant déjà dans le secteur du sport automobile, mais d’autres seront ouverts aux talents locaux de la communauté voisine.

A la pointe de la technologie

De concert avec les partenaires Cognizant, NetApp et Sentinel One, la nouvelle usine a été conçue dès le départ pour être une installation sans fil, adaptative et rationalisée, dont les flux d’informations, les systèmes de surveillance et les processus de fabrication sont liés via des données dans le cloud. . Le soutien des principaux partenaires techniques de l’équipe souligne à la fois leur engagement dans l’organisation et la validité des solutions qu’ils apportent.

La technologie d’usine intelligente donne au nouveau bâtiment la capacité de s’adapter constamment aux processus de fabrication cycliques d’une équipe de Formule 1 et fournira des économies d’échelle et de fonctionnement significatives à mesure que l’équipe étend sa présence de production.

« Il est inspirant de voir où nous en sommes maintenant dans le contexte des défis et des ambitions architecturaux et organisationnels qui nous attendent. Nos nouveaux bâtiments reflètent non seulement la portée de notre détermination à devenir une force gagnante du championnat du monde, mais aussi l’ampleur de notre croissance et de notre développement en tant qu’organisation. » a déclaré Lawrence Stroll, le Président exécutif de l’équipe Aston Martin, lors de la cérémonie d’inauguration.

« Je suis convaincu que tout bâtiment est une représentation puissante des personnes qui y travaillent, et je suis ravi que nous créions une nouvelle maison dans laquelle les gens peuvent travailler, collaborer, créer et gagner ensemble. »

« C’est excitant de penser que toute l’équipe sera dans sa nouvelle maison d’ici fin 2022 ou début 2023, et je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tous nos partenaires qui travaillent sur le projet, en particulier JCB et Cognizant. »

« Notre usine existante de Silverstone est un petit morceau de l’histoire de la Formule 1 – mais, en tant qu’organisation, nous l’avons dépassée. De plus, nous aurons besoin d’encore plus d’espace alors que nous continuerons à augmenter nos effectifs au cours des prochaines années.«  a ajouté Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Aston Martin.

« Nous sommes redevables au conseil local pour son aide et sa compréhension tout au long de la phase de conception et de consultation ; nous pensons que nous créons un point de repère qui exprimera et améliorera les valeurs et les investissements qui ont fait du Silverstone Technology Park et de Motorsport Valley des sites essentiels pour l’industrie technologique britannique. »

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x