Vainqueur des 24H de Daytona ce week-end avec ses coéquipiers du Team Wayne Taylor Racing, Fernando Alonso se dit fier du travail effectué depuis deux mois maintenant.
Le pilote espagnol admet que la course n’était pas facile à Daytona, d’autant que les concurrents ont rencontré des conditions météo détestables, obligeant même la direction de course à agiter le drapeau rouge à deux reprises, alors qu’une grande partie du dernier tiers de la course a été courue sous drapeau jaune.
« Je suis très fier du travail que nous avons réalisé aujourd’hui, mais ce n’était pas juste le travail d’une seule journée, mais le travail d’un mois. » a déclaré Fernando Alonso à l’arrivée de l’épreuve.
« Pour moi tout a commencé en décembre lorsque j’ai reçu les documents pour comprendre comment fonctionne la Cadillac et comment fonctionne le team Wayne Taylor Racing. »
« Certaines procédures sont différentes par rapport aux autres équipes, et nous avons essayé d’avoir une intégration rapide, Kamui [Kobayashi] et moi, en essayant d’apprendre autant que possible de l’équipe lors des tests [avant la course], puis pendant la course elle-même. Mais c’était très difficile, les conditions changeaient tout le temps. »
Après sa victoire avec Toyota au 24H du Mans, Fernando Alonso peut désormais se targuer d’avoir remporté les 24H de Daytona,