Valentino Rossi a refusé une offre de la Scuderia Ferrari en 2006

5 janvier 2020
valentino rossi ferrari 2010

Valentino Rossi a révélé avoir refusé une offre de la Scuderia Ferrari en 2006, qui lui proposait de devenir pilote de Formule 1 après des essais privés.

En 2006, Valentino Rossi a effectué plusieurs tests privés pour Ferrari et l’équipe de Maranello était prête à embaucher l’Italien dans un rôle de pilote de réserve.

Un contrat était prêt pour Valentino Rossi, qui a finalement décidé de refuser cette offre pourtant alléchante sur le papier.

« 2006 a été le moment où j’ai été le plus proche de le faire [rejoindre Ferrari]. C’était en 2006 lors des tests en février à Valence. » affirme Valentino Rossi dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport.

« J’ai effectué plusieurs tests avec Ferrari, puis nous nous sommes assis et avons discuté avec les gens de Ferrari qui nous ont dit ce qu’ils voulaient faire. »

« Cependant, le plan était que je commence dans une monoplace plus lente pour les débuts, ce qui voulait dire que si je signais avec Ferrari c’était uniquement pour être pilote de réserve. C’est pourquoi j’ai refusé cette offre. »

Le pilote MotoGP a récemment effectué un échange de machines avec le pilote Mercedes Lewis Hamilton sur le circuit de Valence en Espagne.

« J’y pensais l’autre soir, je peux dire que je suis la seule personne au monde à avoir essayé une Ferrari et une Mercedes non ? J’ai retrouvé une F1 encore meilleure [que la Ferrari F20004 testée auparavant] , je me suis aussi plus amusé parce que physiquement j’avais moins de problèmes de cou. » a déclaré Rossi à propos de cette journée.

« La Mercedes a aussi un moteur impressionnant, le turbo est efficace. Le grip est monstrueux aussi avec ces pneus énormes. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.