Valentino Rossi : « Je me sentais comme un vrai pilote de F1 »

11 décembre 2019
valentino rossi mercedes

Ce lundi 9 décembre, Valentino Rossi a pu prendre les commandes de la Mercedes W08 de Lewis Hamilton sur le circuit Ricardo Tormo de Valence.

Cette journée d’échange entre les deux champions a été organisée par leur sponsor en commun, Monster Energy, et durant laquelle Lewis Hamilton a pu enfourcher la MotoGP de Rossi.

Pour Valentino Rossi, le fait de piloter une telle machine a été un moment inoubliable et l’Italien a admis qu’il s’est même pris pour un pilote de F1 l’espace d’une journée.

« J’étais déjà un grand fan de Lewis avant, mais maintenant encore plus. Nous avons eu une journée fantastique, avec les meilleures expressions du sport automobile qui non seulement se sont rencontrées mais ont aussi travaillé ensemble. » a déclaré Valentino Rossi après cette journée.

« Essayez la Mercedes La W08 a été spectaculaire pour moi: j’avais déjà essayé une F1, mais beaucoup de choses ont changé depuis et j’ai été impressionné par la voiture et sa maniabilité. »

« L’équipe Mercedes était fantastique: ils étaient très accueillants , ils m’ont permis de m’habituer facilement à la voiture et nous avons bien travaillé. »

« Les sensations dans le cockpit étaient surprenantes. Au début, vous avez une sensation de vitesse extraordinaire avec autant de G et ça prend du temps à s’habituer. »

« Une fois le rythme trouvé, je pouvais vraiment pousser: c’était un grand plaisir et je me sentais comme un vrai pilote de F1 pendant une journée, je ne voulais pas que la journée se termine. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.