Cinquième au championnat du monde 2018 au volant de sa Mercedes, Valtteri Bottas n’a pas connu une saison facile chez Mercedes l’an dernier.
Le pilote finlandais a été victime de quelques soucis en début d’année, notamment avec deux abandons en Autriche et à Bakou, ce qui l’a automatiquement écarté de la course au titre en 2018, alors que sa seconde partie de saison était bien meilleure.
Cinquième au classement général à la fin de l’année, le Finlandais a beaucoup souffert de la comparaison avec son coéquipier Lewis Hamilton, qui lui, est devenu quintuple champion du monde au volant de la même monoplace que Bottas.
Mais après un hiver passé dans les pays d’Amérique du sud, Valtteri Bottas revient cette année avec le moral gonflé à bloc, alors qu’il débutera sa troisième saison déjà avec l’équipe du constructeur allemand.
Interrogé sur l’état d’esprit de ses pilotes avant le début de la saison 2019, Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, assure que Valtteri Bottas sera là pour montrer à ses détracteurs de quoi il est capable.
« Valtteri sait qu’il a le soutien total de l’équipe pour réussir. Il est ravi de remonter dans la voiture et de montrer à ceux qui le critiquent ce qu’il est capable de faire. » a déclaré Toto Wolff.
« Nous avons pu avoir une bonne conversation après la pause, il est dans un bon état d’esprit, il a pu faire une remise à zéro après une saison qui n’a pas été facile pour lui. Il est complétement frais, il a très faim, il veut recommencer à courir. »