Quatrième sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, Valtteri Bottas assure qu’il ne pouvait pas faire mieux aujourd’hui.
Le pilote Mercedes, qui a remporté la première course de la saison à Melbourne, souligne que Ferrari a certainement réglé ses problèmes rencontrés lors de la première course de l’année en Australie et a clairement été l’équipe la plus rapide depuis le début du week-end.
Cependant, le Finlandais sait que le rythme de course de Mercedes est relativement bon ici à Bahreïn et s’attend donc à une course très disputée ce dimanche.
« P4 n’est pas un résultat très satisfaisant, mais ce n’est pas un désastre non plus. » a déclaré Valtteri Bottas.
« Je n’étais qu’à quelques centièmes de Lewis et je pense que Ferrari était plus rapide aujourd’hui, donc la pole position était probablement hors de portée pour nous aujourd’hui. »
« Ferrari a montré un rythme soutenu tout au long du week-end, mais cela n’a pas vraiment été une surprise; ils ont clairement trouvé la solution aux problèmes de Melbourne. »
« Nous avons fait de bons progrès au cours du week-end, mais ils ont gardé le dessus. Cependant, c’est la course qui compte. Notre rythme de course semblait assez fort et je pense que nous sommes là où nous voulons être en ce qui concerne les pneus. »
« La course devrait donc être excitante. Je pense que nous serons au combat demain. » conclut le pilote Mercedes.