Valtteri Bottas ne veut absolument pas revivre la même saison que l’an dernier, durant laquelle le pilote Mercedes a terminé à une lointaine cinquième place au championnat.
Le pilote finlandais a connu un début de saison compliqué en 2018, notamment avec deux abandons, une fois à Bakou au Grand Prix d’Azerbaïdjan sur une crevaison, et une seconde fois en Autriche sur panne moteur.
Bottas s’est rattrapé par la suite en signant une fin d’année relativement correcte en marquant des points à chaque course, mais le coéquipier de Lewis Hamilton n’aura jamais remporté le moindre Grand Prix en 2018.
« Il y a eu définitivement un moment dans la saison, je ne me souviens pas du moment exact, mais il était clair à un moment donné que je ne me battrais pas pour le championnat. » a déclaré Valtteri Bottas.
« La fin de la saison dernière a été belle…mais en tant que pilote, une fois que vous avez défini certains objectifs pour la saison, une fois que vous avez travaillé dur pour essayer de les atteindre, et que vous échouez, vous devez essayer de faire un reset et de vous fixer de nouveaux objectifs et ce n’est pas toujours facile. »
« C’est devenu évident en fin d’année, lorsque j’ai su que que cela deviendrait difficile à la fin de l’année [d’atteindre les objectifs]. »
Un seul objectif en 2019 : Le titre
Après un hiver passé en famille et en Amérique du sud, Valtteri Bottas se sent d’attaque pour une nouvelle saison, alors que le Finlandais assure avoir déjà fait un reset sur la saison passée.
« Je me sens vraiment bien maintenant, j’ai réussi à oublier en quelque sorte toute cette négativité que j’avais en moi. J’ai réussi à transformer tout ça en motivation. »
« Je veux gagner cette année, je n’ai pas gagné une course l’année dernière et la seule cible pour toute la saison reste le championnat du monde, pour moi, mais aussi pour toute l’équipe. »
« Tout n’est qu’une question de détail dans ce sport, et il faut juste essayer d’être le meilleur possible. » conclut le pilote Mercedes.