Grand Prix d’Espagne – Barcelone : Valtteri Bottas a assuré le doublé ce week-end pour Mercedes à Barcelone, le pilote finlandais termine second, derrière son coéquipier Lewis Hamilton.
Le pilote Mercedes s’élançait depuis la seconde position sur la grille, mais dés le départ, Bottas s’est fait doubler par la Ferrari de Sebastian Vettel.
Fort heureusement pour lui, la Scuderia a usé d’une stratégie scabreuse ce dimanche en Espagne, ce qui a permis à Valtteri Bottas de récupérer sa deuxième place jusqu’au drapeau à damier.
« Bien-sûr, je désirais me battre pour la victoire aujourd’hui en course, la voiture était vraiment bien et l’équipe a été très réactive au niveau de la stratégie. » déclare Bottas.
« Je n’aurais jamais cru que nous pourrions faire un seul arrêt en course, et j’en suis heureux. Tout a été parfait ce week-end, nous devons juste continuer comme ça et en ce qui me concerne, les victoires viendront. »
Au classement des pilotes, Valtteri Bottas occupe la troisième position avec 58 points inscrits, soit 20 unités derrière Sebastian Vettel.