Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Espagne

Valtteri Bottas a assuré le doublé pour Mercedes à Barcelone

Grand Prix d’Espagne – Barcelone : Valtteri Bottas a assuré le doublé ce week-end pour Mercedes à Barcelone, le pilote finlandais termine second, derrière son coéquipier Lewis Hamilton.

Le pilote Mercedes s’élançait depuis la seconde position sur la grille, mais dés le départ, Bottas s’est fait doubler par la Ferrari de Sebastian Vettel.

Fort heureusement pour lui, la Scuderia a usé d’une stratégie scabreuse ce dimanche en Espagne, ce qui a permis à Valtteri Bottas de récupérer sa deuxième place jusqu’au drapeau à damier.

« Bien-sûr, je désirais me battre pour la victoire aujourd’hui en course, la voiture était vraiment bien et l’équipe a été très réactive au niveau de la stratégie. » déclare Bottas.

« Je n’aurais jamais cru que nous pourrions faire un seul arrêt en course, et j’en suis heureux. Tout a été parfait ce week-end, nous devons juste continuer comme ça et en ce qui me concerne, les victoires viendront. »

Au classement des pilotes, Valtteri Bottas occupe la troisième position avec 58 points inscrits, soit 20 unités derrière Sebastian Vettel.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.