mercedes valtteri bottas

Valtteri Bottas a été affecté par les rumeurs au sujet de son avenir cette année

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, assure qu’il allait gérer différemment les signatures de contrats pour ses pilotes à l’avenir.

Cette année, l’avenir de Valtteri Bottas au sein de l’équipe Mercedes était encore incertain au début du mois d’août, ce qui a alimenté le moulin à rumeur avec une potentielle arrivée d’Esteban Ocon chez Mercedes à la place du Finlandais en 2020.

Cette situation n’était pas du tout agréable à vivre au quotidien pour Valtteri Bottas, qui aimerait qu’à l’avenir son équipe opère différemment pour annoncer ses futurs pilotes.

« Il y avait clairement une incertitude pour 2020 à un moment donné. Beaucoup de rumeurs. Je n’avais aucune idée de ce qui allait se passer. Je devais juste attendre. Donc, à coup sûr, en tant qu’athlète, en tant que pilote, la situation n’est pas idéale. » explique Valtteri Bottas au site de la F1.

« Vous ne pouvez pas être complètement tranquille, concentré sur le travail et vous sentir libre mentalement et au bon endroit. C’est très délicat. »

« Quand cela continue, vous savez, année après année, chaque année de votre carrière, à un moment donné, cela commence à être pénible – alors c’est vraiment bien de faire signer le contrat [rapidement]. »

« Ce sera la même histoire l’année prochaine, mais je ne suis pas trop inquiet à ce stade parce que mon rythme est bon. J’aime piloter, j’aime travailler avec l’équipe, et j’espère qu’ils apprécient également. »

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré qu’il allait essayer de faire « un meilleur travail » à l’avenir concernant la signature des contrats pour ses pilotes.

« Je pense qu’avec Valtteri, il existait un meilleur moyen de régler ce genre de problème. Rétrospectivement, vous pouvez dire que cela a probablement eu un effet. Et j’essaierai d’en tenir compte et de faire un meilleur travail à cet égard. »

« En 2021, la porte est grande ouverte, aucun pilote n’est sous contrat avec une équipe, ce qui est vraiment excitant. Je suppose que le carrousel des pilotes va commencer très bientôt. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Max Verstappen red bull

Max Verstappen : « Les qualifications sont importantes à Interlagos »

lewis hamilton

Jacques Villeneuve rappelle que le succès d’un pilote réside en partie dans le choix d’une équipe