Après une saison 2018 très décevante de sa part, Valtteri Bottas assure qu’il aura appris beaucoup de choses l’an dernier et se sent prêt pour « tout donner » pour cette nouvelle saison.
Le pilote Mercedes a terminé la saison 2018 à une lointaine cinquième position au classement des pilotes, alors que son coéquipier Lewis Hamilton a décroché avec la même monoplace que lui son cinquième titre mondial.
Valtteri Bottas a beaucoup souffert de la comparaison avec son coéquipier l’an dernier, mais le Finlandais assure que les critiques à son égard l’ont boosté pour cette nouvelle saison.
« Je suis très heureux de débuter une nouvelle saison, car pour moi personnellement, 2018 ne s’est pas déroulée comme je le souhaitais. » admet le pilote Mercedes.
« J’ai reçu de nombreuses critiques à certains moments en 2018, mais la vérité, c’est que cela s’est avéré être positif pour moi, car cela a été un stimulus supplémentaire. »
« J’ai appris de l’année dernière que je pouvais devenir plus fort, et j’ai également trouvé beaucoup de choses positives que je n’avais pas forcément vu à la fin de l’année, mais en poussant plus loin, je les ai vues. »
« Je suis content que tout le monde repart de zéro, nous sommes tous sur le même pied d’égalité, et en 2019, tout peut arriver. »
« Il y a une nouvelle saison à venir et je vais tout donner, tout ce que j’ai. Je suis convaincu que ce sera intéressant cette année. Je suis plein d’énergie et j’attends cela avec impatience. »