Valtteri Bottas a été boosté par toutes les critiques reçues en 2018

4 février 2019

Après une saison 2018 très décevante de sa part, Valtteri Bottas assure qu’il aura appris beaucoup de choses l’an dernier et se sent prêt pour « tout donner » pour cette nouvelle saison.

Le pilote Mercedes a terminé la saison 2018 à une lointaine cinquième position au classement des pilotes, alors que son coéquipier Lewis Hamilton a décroché avec la même monoplace que lui son cinquième titre mondial.

Valtteri Bottas a beaucoup souffert de la comparaison avec son coéquipier l’an dernier, mais le Finlandais assure que les critiques à son égard l’ont boosté pour cette nouvelle saison.

« Je suis très heureux de débuter une nouvelle saison, car pour moi personnellement, 2018 ne s’est pas déroulée comme je le souhaitais. » admet le pilote Mercedes.

« J’ai reçu de nombreuses critiques à certains moments en 2018, mais la vérité, c’est que cela s’est avéré être positif pour moi, car cela a été un stimulus supplémentaire. »

« J’ai appris de l’année dernière que je pouvais devenir plus fort, et j’ai également trouvé beaucoup de choses positives que je n’avais pas forcément vu à la fin de l’année, mais en poussant plus loin, je les ai vues. »

« Je suis content que tout le monde repart de zéro, nous sommes tous sur le même pied d’égalité, et en 2019, tout peut arriver. »

« Il y a une nouvelle saison à venir et je vais tout donner, tout ce que j’ai. Je suis convaincu que ce sera intéressant cette année. Je suis plein d’énergie et j’attends cela avec impatience. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.