Valtteri Bottas a préféré préserver sa mécanique en fin de course à Spa

Troisième à l’arrivée du Grand Prix de Belgique, Valtteri Bottas a admis qu’il a préféré préserver la mécanique en fin de course.

Le pilote Mercedes n’a pas réussi à rattraper Lewis Hamilton et Charles Leclerc en fin de course, alors que les deux hommes se battaient pour la victoire jusque dans le dernier tour.

Finalement, Valtteri Bottas a décidé de préserver sa mécanique et de ne prendre aucun risque afin d’arriver au Grand Prix d’Italie avec un moteur et une boîte de vitesses encore relativement frais.

« Le rythme de course était bon, comme on pouvait s’y attendre. » a déclaré Valtteri Bottas après le Grand Prix de Belgique où il a terminé sur la troisième marche du podium.

« Cependant, Lewis et Charles étaient tout simplement trop rapides. J’espérais me battre à la fin, mais je n’ai pas réussi à me rapprocher suffisamment. J’ai tout essayé, mais au final, on a préféré préserver le moteur et la boîte de vitesses. »

AU championnat du monde, Valtteri Bottas est toujours second et accuse un retard de 65 points sur Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.