Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Belgique

Valtteri Bottas a préféré préserver sa mécanique en fin de course à Spa

Troisième à l’arrivée du Grand Prix de Belgique, Valtteri Bottas a admis qu’il a préféré préserver la mécanique en fin de course.

Le pilote Mercedes n’a pas réussi à rattraper Lewis Hamilton et Charles Leclerc en fin de course, alors que les deux hommes se battaient pour la victoire jusque dans le dernier tour.

Finalement, Valtteri Bottas a décidé de préserver sa mécanique et de ne prendre aucun risque afin d’arriver au Grand Prix d’Italie avec un moteur et une boîte de vitesses encore relativement frais.

“Le rythme de course était bon, comme on pouvait s’y attendre.” a déclaré Valtteri Bottas après le Grand Prix de Belgique où il a terminé sur la troisième marche du podium.

“Cependant, Lewis et Charles étaient tout simplement trop rapides. J’espérais me battre à la fin, mais je n’ai pas réussi à me rapprocher suffisamment. J’ai tout essayé, mais au final, on a préféré préserver le moteur et la boîte de vitesses.”

AU championnat du monde, Valtteri Bottas est toujours second et accuse un retard de 65 points sur Lewis Hamilton.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.