Valtteri Bottas a quitté le centre médical du circuit de Mexico et va bien

crash valtteri bottas mexico

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a quitté le centre médical du circuit de Mexico où il avait été conduit après son crash subi en qualifications ce samedi.

Le Finlandais est allé toucher le mur au virage numéro 16 du circuit de Mexico dans les toutes dernières secondes de la séance de qualifications, alors qu’il était en train d’améliorer son temps pour essayer de décrocher la pole position.

L’impact avec le mur a été assez violent, en tout cas suffisamment pour que le Finlandais soit transporté au centre médical du circuit pour des contrôles obligatoires en cas de gros crash.

Valtteri Bottas a pu repartir du centre médical et a retrouvé son équipe dans le paddock. L’écurie Mercedes va désormais devoir reconstruire la monoplace de son pilote avant le départ de la course programmé ce dimanche à 20h10 (heure française) à Mexico.

Bottas s’est qualifié en sixième position ce samedi, mais Mercedes devrait briser la règle du perc fermé pour pouvoir réparer la W1 accidentée, ce qui devrait obliger Valtteri Bottas à prendre le départ de la course depuis la voie des stands dimanche.

La grille de départ du GP du Mexique 2019

La grille de départ du GP du Mexique 2019

0 Comments

  1. il m a bien fait peur Valterri je l aime beaucoup c est bien dommage qu il soit dans l incapacite de partir de la sixieme place il aurait certainement put prendre de precieux points rien n est joue il a la capacite pour remonter et sait on jamais lewis peut tomber en panne dimanche

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.