Valtteri Bottas a remporté le Grand Prix du Japon avec un ancien châssis déjà utilisé par Lewis Hamilton

valtteri bottas

Vallteri Bottas a révélé qu’il utilisait ce week-end un ancien châssis déjà utilisé par son coéquipier Lewis Hamilton.

En Formule 1, il est fréquent que les équipes décident d’échanger les châssis entre leurs pilotes et l’équipe Mercedes ne déroge pas à cette règle puisque le Finlandais Valtteri Bottas a roulé le week-end dernier à Suzuka avec un châssis déjà utilisé auparavant par Lewis Hamilton.

Le fait d’utiliser un châssis déjà utilisé par son coéquipier n’a semble t-il pas gêné Valtteri Bottas, qui a remporté le Grand Prix du Japon ce dimanche.

« J’avais un nouveau châssis pour cette course. » a expliqué Bottas après sa victoire. « En fait, c’était un ancien châssis de Lewis qu’il a déjà utilisé cette année. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il était normal qu’il reçoive l’ancien châssis de Hamilton, Bottas a répondu: « Lewis en a eu un nouveau, puis j’ai eu l’ancien. »

« L’équipe procède à un échange parfois, mais au moins, il [le châssis] n’était pas plus mauvais que l’autre. » a ajouté le Finlandais.

Ce week-end au Japon grâce à sa victoire, Valtteri Bottas a réduit un peu plus l’écart avec son coéquipier au championnat du monde des pilotes. Le pilote finlandais reste mathématiquement dans la course au titre, alors qu’il accuse un retard de 64 points sur Hamilton à seulement quatre courses de la fin de la saison 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.