Au volant d’une Mercedes endommagée, Bottas a trouvé le temps long

Quatorzième à l’arrivée du Grand Prix de Turquie avec un tour de retard sur les leaders, le pilote Mercedes Valtteri Bottas a trouvé le temps très long ce dimanche à Istanbul.

Dès le départ de la course, Bottas a réalisé un tête-à-queue au premier virage du circuit, ce qui a définitivement ruiné ses chances d’empêcher son coéquipier de décrocher son septième titre mondial ce dimanche en Turquie.

Par la suite, le pilote finlandais a eu un contact avec une autre monoplace, ce qui a endommagé sa monoplace et lui a fait vivre un vrai calvaire jusqu’au drapeau à damier.

« C’était une longue course. Une si longue journée. Dès le premier tour, tout s’est mal passé. » nous explique le pilote Mercedes.

« Je ne sais pas qui c’était, mais quelqu’un a fait un tête-à-queue devant moi dans le premier virage et j’ai essayé de l’éviter, puis je suis parti moi aussi. »

« Ensuite, j’ai eu un contact dans le virage 9 et la voiture n’était plus la même. J’ai eu du mal à rester sur la piste. Je ne pouvais pas rester sur la piste, le volant était tordu, et il manquait un morceau de l’aileron avant. »

« Il s’agissait simplement de survivre à partir de là. J’adresse toutes mes félicitations à Lewis également. Il mérite complètement ce titre: il était le meilleur de nous tous cette année au général et sept titres est une réalisation très impressionnante dans notre sport. »

Résultats définitifs du Grand Prix de Turquie

[table “140” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.