Le pilote Mercedes Valtteri Bottas admet qu’il n’est pas un très grand fan des jeux vidéo, contrairement à certains de ses camarades comme Max Verstappen ou Lando Norris.
Pour le pilote finlandais, il n’y a rien de mieux que de piloter une voiture dans la vie réelle, bien qu’il estime que les simulateurs de F1 dont disposent les équipes peuvent avoir un gros avantage.
« Je sus certain que les simulateurs actuels, en particulier ceux des équipes de Formule 1, peuvent constituer un avantage considérable. Concernant les jeux vidéo, je n’ai aucune expérience. » a expliqué Valtteri Bottas, cité par RaceFans.
« Je ne suis pas un grand fan des jeux vidéo, mais sur un simulateur, c’est certain que vous pouvez apprendre beaucoup de choses et il y a aussi un gros avantage pour l’équipe évidemment. »
« Lorsque j’étais plus jeune, je jouais beaucoup à la maison – à l’âge des plus jeunes pilotes de maintenant – mais à un moment donné, ce n’était plus intéressant. »
« J’aime piloter, j’aime beaucoup plus piloter dans la vie réelle, ressentir la vitesse, les forces du véhicule. »
Valtteri Bottas est en passe d’être confirmé chez Mercedes pour une quatrième année consécutive aux côtés de Lewis Hamilton. Une annonce est attendue dans les prochains jours.