Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Jeu vidéo

Valtteri Bottas admet ne pas être un grand fan de jeux vidéo

mercedes bottas monaco

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas admet qu’il n’est pas un très grand fan des jeux vidéo, contrairement à certains de ses camarades comme Max Verstappen ou Lando Norris.

Pour le pilote finlandais, il n’y a rien de mieux que de piloter une voiture dans la vie réelle, bien qu’il estime que les simulateurs de F1 dont disposent les équipes peuvent avoir un gros avantage.

“Je sus certain que les simulateurs actuels, en particulier ceux des équipes de Formule 1, peuvent constituer un avantage considérable. Concernant les jeux vidéo, je n’ai aucune expérience.” a expliqué Valtteri Bottas, cité par RaceFans.

“Je ne suis pas un grand fan des jeux vidéo, mais sur un simulateur, c’est certain que vous pouvez apprendre beaucoup de choses et il y a aussi un gros avantage pour l’équipe évidemment.”

“Lorsque j’étais plus jeune, je jouais beaucoup à la maison – à l’âge des plus jeunes pilotes de maintenant – mais à un moment donné, ce n’était plus intéressant.”

“J’aime piloter, j’aime beaucoup plus piloter dans la vie réelle, ressentir la vitesse, les forces du véhicule.”

Valtteri Bottas est en passe d’être confirmé chez Mercedes pour une quatrième année consécutive aux côtés de Lewis Hamilton. Une annonce est attendue dans les prochains jours.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.