Valtteri Bottas ne pouvait pas rêver mieux pour son premier week-end avec sa nouvelle équipe Alfa Romeo, puisqu’il s’élancera ce dimanche sur la grille de départ juste à côté de son ancien coéquipier chez Mercedes, le Britannique Lewis Hamilton.
Ce samedi, Valtteri Bottas a réussi à se qualifier en sixième position sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn au volant de son Alfa Romeo propulsée par un moteur Ferrari. Le Finlandais – qui a quitté Mercedes à la fin de la saison 2021 – va donc s’élancer ce dimanche aux côtés de son ancien coéquipier et espère bien lui offrir une belle bataille en course.
« Être sur la troisième ligne lors de notre première qualification ensemble est une grande réussite et nous devons être satisfaits, moi et l’équipe.« a déclaré Valtteri Bottas ce samedi soir à Bahreïn.
« Ma séance s’est très bien déroulée et j’ai progressé un peu à chaque run, c’est ce que vous avez l’intention de faire en qualifications. C’est un moment important pour nous car cela montre que nous pouvons être ici. Je suis fier du travail que tout le monde a fait, ici et à l’usine : nous savions que nous avions une chance d’être en Q3 mais c’était bien de le faire quand tout le monde est arrivé avec tout ce qu’il avait. »
« Maintenant, nous nous concentrons sur la course : notre rythme sur les longs relais semblait encore meilleur que sur le tour unique, donc nous pouvons être dans la bagarre. Les quatre premiers sont probablement hors de portée pour tout le monde, mais ce serait bien d’avoir une bataille avec Mercedes. En tout cas, c’est le début de notre voyage et je veux que nous regardions vers l’avant et non vers l’arrière : l’objectif est de voir le drapeau à damier et de ramener de bons points. »
Grille de départ à Bahreïn
[table “252” not found /]
Comme quoi chez Mercedes fallait pas gêne l’autre pilote …
Quoi qu’il en coûte
Très content pour Valteri. Il est temps que ce pilote ait la chance qui lui a souvent fit défaut chez Mercedes.