Le pilote Mercedes Valtteri Bottas est déjà tourné vers la prochaine saison durant laquelle il espère bien devenir champion du monde pour la première fois de sa carrière.
Assuré de terminer second cette saison, le Finlandais assure qu’il restera toujours aussi déterminé pour décrocher des victoires lors des deux dernières courses de l’année.
« Je ne veux pas changer de mentalité et je souhaite rester sur ma lancée, il me reste encore deux chances de gagner. Je veux rester sur ma lancée et poursuivre l’année prochaine. » a déclaré Valtteri Bottas ce jeudi à Interlagos.
Interrogé pour savoir s’il comptait aborder la prochaine saison de Formule 1 avec un esprit de combattant en jouant un jeu psychologique contre son coéquipier Lewis Hamilton, comme l’a fait Nico Rosberg avant lui, Bottas assure qu’il restera lui-même et fera parler la poudre sur la piste.
« J’ai toujours préféré parler sur la piste et, si je suis capable de maintenir mon niveau de performance et d’y mettre toute mon énergie, alors, c’est ce qu’il y aura de mieux à faire pour moi. »
« Je ne veux pas commencer à perdre mon énergie ailleurs, car cela pourrait me détourner l’esprit du pilotage, alors que c’est ce qui compte réellement au final. »
« Si j’arrive à être performant au niveau que je veux, normalement cela peut déranger un peu mon coéquipier de l’autre côté du garage et, je sais pour être de l’autre côté, que cela peut vous aider à commettre des erreurs. J’ai un plan pour l’année prochaine et je ne suis pas prêt à le partager, vous le découvrirez. »