Après la première journée d’essais à Barcelone, les deux pilotes Mercedes dressent un premier bilan contrasté du nouveau package aéro que l’équipe du constructeur allemand a décidé d’introduire sur la W10 ce week-end.
Du côté de chez Valtteri Bottas, la journée s’est plutôt bien déroulée et ce, malgré une petite fuite d’hydraulique en matinée peu avant la fin de la première séance d’essais libres.
« C’est toujours une journée intéressante lorsque vous apportez de nouvelles pièces à la voiture pour vous en faire une idée et voir si elles apportent les performances espérées. » explique Valtteri Bottas, auteur du meilleur temps lors des deux premières séances d’essais libres de vendredi à Barcelone.
« La voiture s’est bien comportée aujourd’hui [vendredi]. Elle était complétement différente de celle des essais hivernaux, et il semble que nos performances dans les virages se soient améliorées. »
« L’équilibre sur un tour est également meilleur. Il semble donc que nous ayons pris la bonne direction depuis cet hiver. »
« La journée était bonne, mais nous ne sommes que vendredi. Ferrari est très proche. » souligne le pilote Mercedes.
« Je pense que nous avons fait un bon pas en avant, mais nous devons encore attendre de voir ce que l’avenir nous réserve. »
Lewis Hamilton un peu moins à l’aise que Bottas
Pour le pilote britannique, qui a tout de même terminé la journée de vendredi à seulement 49 millièmes de son coéquipier, le nouveau package aéro introduit par Mercedes a plutôt bien fonctionné, mais le quintuple champion du monde se veut prudent.
« Tout le monde a travaillé très fort pour apporter le nouveau package ici. » souligne Hamilton.
« Des efforts considérables ont été déployés. On dirait que cela fonctionne, mais il est difficile de le ressentir car la piste est différente de celle de Bakou. Nous avons encore du pain sur la planche, mais c’est plutôt positif. »