Le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas espère qu’un vendredi propre permettra à son équipe de montrer tout son potentiel ce week-end à Bakou après une série de récents revers lors des premiers essais libres de plusieurs week-ends depuis le début de l’année.
Depuis le début de la saison, Valtteri Bottas a très rarement connu une journée du vendredi propre avec plusieurs pannes mécaniques ou encore un crash à Miami, ce qui est venu gâcher la préparation du Finlandais lors de nombreux week-ends de course. Malgré ces difficultés, Bottas a marqué régulièrement des points le dimanche sauf en Arabie Saoudite où le pilote Alfa Romeo a dû abandonner sur panne mécanique. A la veille de la huitième manche de l’année qui se dispute ce week-end à Bakou, Valtteri Bottas espère donc que son vendredi se passera bien.
« Bakou est un endroit avec de bons et de mauvais souvenirs pour moi, donc j’espère vraiment en ajouter d’autres agréables ce week-end. Il sera crucial que nous puissions passer un week-end sans problème. » nous confie Valtteri Bottas à la veille de cette huitième manche de l’année.
« Jusqu’à présent, nous avons réussi à obtenir de bons résultats malgré quelques problèmes le vendredi jusqu’à présent, et si nous arrivons à les résoudre, nous pourrions vraiment voir tout le potentiel de notre package. Nous savons que nous pouvons nous battre à l’avant et ce sera évidemment notre but ici. »
« C’est une piste qui peut nous offrir des courses chaotiques, et nous devrons juste être prêts à tirer le meilleur parti de toute opportunité. Je pense que ça pourrait être très amusant ce dimanche. »
Avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Valtteri Bottas occupe la huitième place au championnat du monde des pilotes avec 40 points inscrits depuis le début de la campagne 2022.