Valtteri Bottas : « Ce n’était simplement pas ma journée »

Valtteri Bottas sur le circuit de Bahreïn

Valtteri Bottas n’a pas connu un Grand Prix de Bahreïn des plus simples ce samedi, le pilote Stake F1 ayant d’abord été impliqué dans un accident au premier virage dès le départ de la course, avant de se retrouver bloqué au stand lors d’un arrêt qui a duré une éternité.

Seizième sur la grille de départ de la première manche de la saison 2024, Valtteri Bottas s’est retrouvé englué dans le trafic à l’extinction des feux et n’a rien pu faire pour éviter un contact au premier virage lorsque Lance Stroll et Nico Hülkenberg se sont touchés.

A la suite de ce contact, l’aileron avant de la monoplace de Bottas était endommagé, ce qui lui a rendu la vie dure dans un peloton serré. Mais le Finlandais n’était pas encore au bout de ses surprises puisque lors de son deuxième arrêt au stand, un problème avec l’écrou de la roue avant gauche l’a immobilisé plus de 52 secondes, soit un éternité en Formule 1.

« Malheureusement, ce n’était tout simplement pas ma journée. J’ai pris un bon départ, mais j’ai ensuite été impliqué dans l’incident du premier virage entre Nico [Hülkenberg] et Lance [Stroll], ce qui a entraîné des dommages à l’aileron avant qui m’ont fait perdre du terrain et des performances. » a expliqué Bottas après l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn ce samedi soir.

« En plus de cela, nous avons eu un problème avec l’écrou de roue lors de mon deuxième arrêt au stand, ce qui nous a fait perdre encore du temps. »

« La chance n’était pas de notre côté aujourd’hui, mais j’espère que c’est ma dose de malchance pour cette saison. Point positif à retenir, notre rythme était nettement meilleur que celui de nos principaux concurrents, comme le montre Zhou, qui a presque terminé dans les points. »

« Cela montre que nous avons une meilleure voiture de course que la saison dernière et nous donne confiance pour Djeddah la semaine prochaine. »

Classé avant dernier avec un tour de retard sur le leaders, Valtteri Bottas repart donc de Bahreïn sans le moindre point en poche, tandis que son coéquipier Guanyu Zhou a franchi la ligne d’arrivée à la porte des points en onzième position.  

1 Comment Laisser un commentaire

  1. J’adore le « j’ai été impliqué »…
    Ben forcément puisqu’il tape dans l’arrière de Stroll ce qui provoque l’accrochage avec Hulk. Si tu freines plus tôt, tu évites d’être impliqué, hein ! ^^

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.