Valtteri Bottas a profité de l’inhabituelle pause automnale en F1 pour prendre part au championnat du monde de gravel ce dimanche.
Grâce à une performance réalisée sur une épreuve gravel plus tôt cette année, le Finlandais s’est qualifié pour représenter son pays ce dimanche en Belgique lors des mondiaux de la spécialité dans la catégorie hommes 35-39 ans.
Après avoir parcouru les 182 km en 5h40 (32,2 km/h de moyenne), Valtteri Bottas s’est classé à la 133e position finale dans une catégorie où 232 cyclistes ont pris le départ.
Malgré une solide performance, le pilote Sauber a tout de même accusé 37 minutes de retard sur le vainqueur de la catégorie.
Lire aussi : Otmar Szafnauer révèle avoir payé à deux reprises le salaire de ses employés chez Force India
Avant la course, Bottas indiquait sur un post Instagram vouloir “terminer la course en un seul morceau” et “profiter au maximum de cette expérience”.
À noter que le Finlandais, bien loin d’être un cycliste du dimanche, est en couple avec Tiffany Cromwell, cycliste professionnelle australienne au sein de l’équipe Canyon//SRAM Racing, qui a également participé au championnat du monde de gravel élites femmes ce samedi.
Valtteri Bottas sera de retour au volant de sa Sauber lors du prochain Grand Prix à Austin, du 18 au 20 octobre, alors que son futur en Formule 1 est toujours incertain.
Même s’il semble être le favori pour épauler Nico Hülkenberg chez Sauber en 2025, rien n’est encore officialisé.
Lire aussi : Williams affirme que Mercedes “a fait un travail exceptionnel” sur le moteur F1 2026