Bottas dit que sa combinaison Noire a pu affecter ses performances à Barcelone

17 août 2020
5
2020 Spanish Grand Prix, Friday - LAT Images

Valtteri Bottas – qui a terminé à la troisième position ce dimanche à Barcelone – dit avoir perdu trois kilos lors du GP d’Espagne et estime que la combinaison noire adoptée par l’équipe Mercedes pour la saison 2020 a joué un grand rôle.

Avant le début de la saison 2020 de F1, l’équipe Mercedes a présenté une livrée Noire, ainsi que des combinaisons Noires pour ses pilotes afin d’exprimer son soutient à lutte contre le racisme.

Mais ce dimanche au début de la course à Barcelone, Bottas a dit à son ingénieur à la radio « ces combinaisons noires sont vraiment chaudes. »

« Il faisait vraiment chaud dans la voiture. » a expliqué Valtteri Bottas après la course, cité par Race Fans.

« Cette année, il a fait encore plus chaud dans la voiture. Évidemment, nous avons dû changer la couleur de la combinaison, et on sait que la couleur Noire absorbe plus la chaleur. »

« Je ne connais pas les chiffres exacts, mais cette année il a fait vraiment chaud dans la voiture [en Espagne]. Et il y a aussi une nouvelle homologation cette année pour les combinaisons, donc elles sont plus épaisses et les sous-vêtements sont plus épais, donc je ne sais pas quel effet cela a. »

« Il faisait tellement chaud alors j’ai dit: ‘Les gars, vous savez que ces combinaisons sont bien trop chaudes.’ Et bien sûr, le blanc serait plus froid en termes de température et aujourd’hui, par exemple, j’ai perdu trois kilos en course, ce qui est beaucoup. »

« Et c’est là que cela peut commencer à affecter les performances. Je sais que de tous les pilotes, je suis l’un des plus aptes sinon le plus apte, donc je peux le supporter, mais ce n’est jamais confortable et il y a toujours des choses que nous pouvons améliorer. »

5 Comments Leave a Reply

  1. Bonjour à tous,
    Je trouve cette décision de Mercedes de vêtir ses pilotes de combinaisons noires totalement ridicule .
    Nous sommes dans le symbole, la communication , la médiatisation au lieu d’être dans le sport et l’efficacité .
    Chaque chose en son temps, il y a un temps pour tout .
    Je ne polémiquerai pas, mais je pense la même chose du genou à terre .
    Il y avait des joueurs de rugby de l’hémisphère sud qui mettaient un genou à terre avant et après les matches, leur geste de recueillement sera complètement détourné à l’avenir par manque de culture .

  2. Non c pa vré Bottas tu n ‘es pas sérieux, ou est ke t as été chercher cette eskuze bidon vieux ?
    Bon eske cela veut dire ke Hamilton lui kom il est noir il peut supporter la combi ? ?

  3. Franchement si les pilotes avaient plus de courage devant le politiquement correct imposé par ce blaireau de HAMILTON.
    C’est pitoyable leurs comportements devant les exigences de ce guignol. Cet univers est vraiment devenu aseptisé au point de ne générer que des pilotes moutons…à l’exception peut-être de Verstapen, Leclerc et Kyvat.

  4. Franchement bottas, qu est ce que tu vas encore nous sortir lors des prochaines courses ? Peut être que tun as pris ton café préféré avant la course?. Hamilton et verstappen ont des combinaisons. Je dis ça mais je ne dis rien…

  5. Pourquoi mettre une majuscule à Noire?
    Dans l’esprit de l’auteur, tout cela n’est pas très sain!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.