Valtteri Bottas crée la surprise en qualifications à Mexico

Sixième sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique ce dimanche, Valtteri Bottas a réussi à intercaler son Alfa Romeo entre les deux Ferrari pour le départ de la course.

Ce samedi en qualifications, Valtteri Bottas a créé la surprise en se qualifiant à la sixième place sur la grille de départ, juste devant la Ferrari de Charles Leclerc et derrière celle de Carlos Sainz. Le Finlandais – qui affichait un bon rythme depuis le début du week-end à Mexico – a égalé sa meilleure performance de l’année signée à Bahreïn en début de saison. Après la séance qualificative, le pilote finlandais ne cachait pas sa joie de terminer aussi haut sur la grille.

« Peut-être que les améliorations que nous avons pu apporter lors des dernières courses ont leur effet ici. Je me sentais vraiment à l’aise, surtout dans mon dernier tour en Q3. » a déclaré Bottas ce samedi soir à Mexico.

« Cela faisait un moment que nous n’avions pas eu un tel résultat en qualifications, et je pense que c’est vraiment bien pour toute l’équipe. Honnêtement, c’est une voiture facile à piloter ici, elle est vraiment bonne dans les virages, et de façon générale, depuis la première séance d’essais libres je suis en confiance. Nous avons aussi débuté le week-end avec les bonnes configurations et j’ai juste eu besoin d’affiner un peu tout ça. »

Pour la course de ce dimanche, Valtteri Bottas espère être le meilleur des autres à l’arrivée de l’épreuve, ce qui permettrait à son équipe de marquer de gros points alors qu’Alfa Romeo se bat actuellement pour la sixième place au championnat constructeurs avec seulement trois points d’avance sur Aston Martin avant le départ du Grand Prix du Mexique.

« Je pense que nous avons une bonne base. Nous l’avons vu lors des longs relais, le rythme est là. Je pense que nous devrions – espérons-le – être les meilleurs du milieu de peloton. Tout ce dont nous avons besoin est un bon premier tour propre, et alors, nous pourrons faire une bonne course. »

« Sur la base de toutes les simulations que nous avons pu faire, nous semblons être autour de la sixième ou septième place. » conclut le Finlandais.

Grille de départ à Mexico

[table “302” not found /]

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.