Valtteri Bottas ne pouvait pas cacher sa frustration ce dimanche après un second abandon cette saison pour le pilote Mercedes en raison d’une panne mécanique sur sa W09.
Le Finlandais cumule les ennuis depuis quelques courses, avec notamment un abandon à Bakou en raison d’une crevaison dans le dernier tour de course, alors que la victoire semblait évidente pour lui, ou encore un accrochage dés le premier tour de course avec Sebastian Vettel en France la semaine dernière.
Ce dimanche en Autriche, c’est la boîte de vitesses de sa Mercedes qui a privé le pilote finlandais d’une potentielle victoire, alors qu’il semblait avoir une monoplace compétitive, malgré un départ manqué en partant depuis la pole position.
« Au vu de toutes les misères que j’essuie cette saison, cela en devient vraiment une mauvaise blague. » déclare Bottas.
« Dés le départ j’ai manqué de grip et j’ai patiné, mais j’ai réussi à récupérer la seconde place après le virage numéro 3. La voiture se comportait bien et puis il y a eu cette perte de pression hydraulique qui est arrivée subitement. »
« Je n’ai rien pu faire pour éviter d’abandonner, nous devons enquêter et trouver la cause des problèmes que nous avons eu en course, mais je suis certain que nous allons nous remettre de ce résultat. »
« Je suppose que ce n’était pas à nouveau mon jour, mais je suis certain que la chance finira par tourner et me sourire. »
Au championnat du monde, Valtteri Bottas se retrouve désormais sixième avec 92 points inscrits depuis le début de l’année, le pilote Mercedes est devancé d’un point par Max Verstappen.