Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Autriche

Valtteri Bottas cumule les ennuis depuis le début de l’année

Valtteri Bottas ne pouvait pas cacher sa frustration ce dimanche après un second abandon cette saison pour le pilote Mercedes en raison d’une panne mécanique sur sa W09.

Le Finlandais cumule les ennuis depuis quelques courses, avec notamment un abandon à Bakou en raison d’une crevaison dans le dernier tour de course, alors que la victoire semblait évidente pour lui, ou encore un accrochage dés le premier tour de course avec Sebastian Vettel en France la semaine dernière.

Ce dimanche en Autriche, c’est la boîte de vitesses de sa Mercedes qui a privé le pilote finlandais d’une potentielle victoire, alors qu’il semblait avoir une monoplace compétitive, malgré un départ manqué en partant depuis la pole position.

“Au vu de toutes les misères que j’essuie cette saison, cela en devient vraiment une mauvaise blague.” déclare Bottas.
 

“Dés le départ j’ai manqué de grip et j’ai patiné, mais j’ai réussi à récupérer la seconde place après le virage numéro 3. La voiture se comportait bien et puis il y a eu cette perte de pression hydraulique qui est arrivée subitement.”

“Je n’ai rien pu faire pour éviter d’abandonner, nous devons enquêter et trouver la cause des problèmes que nous avons eu en course, mais je suis certain que nous allons nous remettre de ce résultat.”

“Je suppose que ce n’était pas à nouveau mon jour, mais je suis certain que la chance finira par tourner et me sourire.”

Au championnat du monde, Valtteri Bottas se retrouve désormais sixième avec 92 points inscrits depuis le début de l’année, le pilote Mercedes est devancé d’un point par Max Verstappen.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.