Bottas en pole à Shanghai

valtteri bottas mercedes chine

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a décroché la pole position au Grand Prix de Chine en 1,31.547, le pilote Mercedes devance son coéquipier Lewis Hamilton pour 23 millièmes et la Ferrari de Sebastian Vettel pour trois dixièmes.

Derrière, Charles Leclerc, Max Verstappen, Pierre Gasly, Daniel Ricciardo, Nico Hulkenberg, Kevin Magnussen et Romain Grosjean complètent le top dix.

Les Haas et les Red Bull piégées

Les pilotes Haas et Red Bull n’ont pas pu franchir la ligne de départ avant la fin officielle de la séance, ils n’ont donc pas pu effectuer un dernier tour rapide lors de la Q3.

Les deux Renault en Q3

Les deux pilotes Renault ont réussi à se hisser en Q3 ce samedi, c’est la première fois depuis le début de la saison que les deux Renault rentrent en phase finale des qualifications.

Daniel Ricciardo prendra le départ de la course depuis la septième position, tandis que Nico Hulekenberg s’élancera depuis la huitième place sur la grille.

Douche froide pour McLaren

Les deux pilotes McLaren n’ont pas réussi à passer en Q3, Carlos Sainz se qualifie en quatorzième position, tandis que Norris signe le quinzième temps.

La McLaren MCL34 semblait pourtant très compétitive ce week-end à Shanghai durant les trois séances d’essais libres.

Pas de temps pour Giovinazzi

Le pilote Alfa Romeo n’a signé aucun chrono ce samedi lors de la Q1. L’Italien a rencontré un problème mécanique sur sa monoplace et devra donc s’élancer depuis le fond de la grille ce dimanche.

Albon n’a pas participé aux qualifications

Le pilote Toro Rosso n’a pas pu prendre part à la séance de qualifications du Grand Prix de Chine en raison d’un crash survenu ce matin lors des EL3.

Sa monoplace étant trop endommagée, l’équipe Toro Rosso est dans l’obligation de changer le châssis de la STR14. Le Thaïlandais s’élancera depuis la voie des stands ce dimanche.

Rendez-vous désormais ce dimanche à 08h10 [heure française] pour le départ du Grand Prix de Chine 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.