Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a expliqué qu’il avait loupé son départ ce dimanche au Grand Prix de Hongrie à cause d’un voyant qui s’est éteint sur son volant.
Le Finlandais, qui s’élançait depuis la seconde position sur la grille de départ, a terminé troisième derrière la Red Bull de Max Verstappen ce dimanche à Budapest.
« Ce fut une course difficile. Evidemment en partant deuxième sur la grille, vous visez à gagner la course, mais j’ai pris un mauvais départ et perdu quelques positions. » nous explique Bottas.
« J’ai réagi à un voyant sur mon tableau de bord qui s’est éteint, à la place des feux de départ, ce qui signifiait alors que la voiture était en anti-calage et que je devais recommencer le départ. »
« J’ai perdu du terrain ici et cela a rendu la course très difficile pour moi, car je me suis battu jusqu’au bout. »
« C’était assez serré avec Max et je pense que le pari de m’arrêter tard en valait vraiment la peine, car cela m’a valu une différence dans la durée de vie des pneus. »
« Mais cela n’a pas vraiment porté ses fruits aujourd’hui. Pourtant, j’ai marqué un bon nombre de points et il y a beaucoup à apprendre de ce week-end, en direction de Silverstone. »
Valtteri Bottas repart de Budapest en ayant perdu sa place de leader au championnat du monde. Le Finlandais est désormais second avec cinq points de retard sur son coéquipier Lewis Hamilton.