valtteri-bottas-f1-alfa-romeo
in

Bottas motivé par les progrès réalisés par Alfa Romeo

Le Finlandais Valtteri Bottas arrive en Espagne avec une confiance retrouvée après une série de bons résultats au volant de son Alfa Romeo dont une P7 lors de la dernière course disputée à Miami.

L’équipe Alfa Romeo a bien progressé depuis les essais hivernaux disputés à Barcelone en février dernier au cours desquels l’écurie basée à Hinwill en Suisse a rencontré de nombreux problèmes de fiabilité. Depuis, Valtteri Bottas et Guanyu Zhou ont marqué à eux deux 31 points en cinq courses, ce qui permet à Alfa Romeo d’occuper la cinquième place au championnat du monde des constructeurs cinq points devant Alpine et quinze points devant AlphaTauri, tandis que McLaren P4 est à quinze points devant. Boosté par les progrès réalisés par son équipe depuis les essais hivernaux, Valtteri Bottas arrive donc à Barcelone avec beaucoup de confiance et d’optimisme.

« Nous avons eu une très bonne performance à Miami et, avec chaque bon résultat, vient la confiance nécéssaire pour en faire plus. Nous nous dirigeons vers Barcelone en sachant que nous pouvons à nouveau nous battre pour l’avant du milieu de grille. Nous sommes au milieu d’une bataille intéressante avec nos rivaux directs chaque week-end et je ne m’attends pas à ce que ce soit différent [à Barcelone]. » a déclaré Bottas.

« Il est crucial d’avoir un week-end sans faute, ici plus que jamais, parce que Barcelone est une piste qui n’a aucun secret pour aucune équipe et il n’y aura donc pas de solution miracle à trouver pour être en avance sur les autres. Il s’agira surtout de faire nos devoirs. Mais bien-sûr, nous arrivons à Barcelone dans un état d’esprit beaucoup plus heureux que lorsque nous sommes partis après les essais hivernaux, ce qui prouve à quel point cette équipe a rebondi après les difficultés que nous avons rencontrées en février. Je veux donc récompenser tout ce travail formidable avec un bon résultat. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, Valtteri Bottas occupe la huitième place au classement des pilotes avec 30 points inscrits depuis le début de l’année.

Lando Norris McLaren F1

Lando Norris : « J’ai mis l’abandon de Miami derrière moi »

tribune-ocon-gp-france-f1

Une tribune dédiée à Esteban Ocon au Grand Prix de France F1