Valtteri Bottas déterminé à gagner les deux dernières courses

29 octobre 2018
© Mercedes-AMG

Le pilote Mercedes, Valtteri Bottas se dit déterminé à remporter les deux dernières courses de la saison, après avoir assisté au sacre de son coéquipier ce dimanche à Mexico.

Bottas, qui a terminé à la cinquième position ce dimanche au Grand Prix du Mexique, a déclaré qu’il allait tout faire pour signer sa première victoire de la saison au volant de sa Mercedes.

« Ici [Mexico], si j’avais été assez rapide, il y avait une possibilité, mais nous n’avons tout simplement pas été assez rapides. » déclare le Finlandais.

« Il nous reste maintenant deux courses, et vous savez très bien quel sera mon objectif. Je pense que cela peut faire la différence [de terminer la saison avec une victoire], parfois la saison se termine avec une déception et parfois avec de la joie, et je pense que la première partie de l’hiver peut être différente. »

« Mais au final, tout ce à quoi vous songez est la saison suivante, alors que vous êtes en train de vous préparer pour la nouvelle saison, de travailler avec l’équipe et tout le reste. »

« C’est toujours bien d’être heureux et de retrouver cette confiance en soi, et même si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous rappeler les autres courses de la saison. Mais je veux juste bien terminer la saison. »

Interrogé pour savoir s’il souhaitait faire comme Nico Rosberg en 2016 en remportant le championnat face à Lewis Hamilton, Bottas a répondu : « Comme toujours, je vise des victoires en course, mais évidemment, cette saison a été complétement différente. »

« Je pense que l’essentiel pour moi est que je n’ai pas gagné de course cette année, alors j’aimerais en gagner une d’abord [avant de penser au titre]. »

« Je n’ai jamais regardé ce genre de statistiques dans le passé, je ne fais que regarder vers l’avant pour essayer d’obtenir de bons résultats. »

Concernant le cinquième titre remporté par son coéquipier ce dimanche, Valtteri Bottas a bien-sûr félicité Hamilton.

« Il ne fait aucun doute qu’il a connu une autre excellente saison, il a été très fort toute l’année, en particulier dans la seconde partie de l’année. Il n’a pas vraiment connu de revers cette année, il a donc récolté beaucoup de points, ce qui l’a bien aidé pour le titre, il le mérite vraiment. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.